• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
FOLLOW ME
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.

Avant/Après : Le café de la Fondation



Le pari était osé ! Transformer un grand espace vide (à peine fini) en café "green", dans un délai assez court : 1 semaine.

Pourquoi "green" ? L'équipe de la Fondation Zinsou voulait un espace vert pour trancher avec l'atmosphère urbaine de son quartier, la double voie pleine de circulation et l'absence de jardin. Il fallait aussi être en osmose avec la carte du café qui propose des plats faits maison principalement à base de produits bio.

Nous avons donc axé notre décor sur les plantes, réelles ou peintes, et nous avons joué avec des tissus dans des gammes de vert variées.Pagnes, cotons, taffetas, nous nous sommes tout permis ! Nous avons alterné les salons avec canapé et crapauds, avec des tables et des chaises design plus hautes, pour les clients qui souhaitent déjeuner. Les colonnes, qui ponctuaient l'espace étrangement, sont devenues des ardoises très commodes pour annoncer le menu du jour où les parfums de glace de saison. Et les grilles de sécurité ont été transformées en support de plantation de basilic.

On vous montre !


J-7 de l'ouverture, on démarre les travaux !

Nous avons démarré le chantier par l'étape la plus délicate, l'immense fresque de feuille de palmier, inspirée d'une gravure du XIXème siècle. Nous avons fait appel à l'incroyable équipe de Thierry Gansa pour réaliser l'immense peinture murale.

Ensuite nous avons commencé l'installation des meubles et nous avons ajouté des palmiers réels pour renforcer l'idée de nature.

Étape suivante : les colonnes ont été entièrement recouverte de peinture ardoise pour servir de tableaux noirs. Et puis la première fresque était tellement belle, que nous en avons ajouté une seconde derrière le comptoir, en rappel.

L'installation d'une étagère était nécessaire pour mettre en valeur les publications de la Fondation Zinsou. Nous l'avons réalisée en métal couleur blanc pour qu'elle se fonde dans le décor et qu'elle valorise les livres.

Dernière étape : Assembler les canapés, les crapauds et les poufs, tous habillés de vert pour créer des salons qui donnent envie de faire une pause et de siroter un sublime thé Yswara ou un smoothie tout frais réalisé sous vos yeux.

Le café a pu ouvrir début novembre, une semaine après le début des travaux ! Petit bonus surprise : nous en avons profité pour créer un tout petit jardin hors sol ! On vous dit tout dans un prochain article !




En +


Le café de la Fondation Zinsou

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et samedi de 10h à 19h

Facebook

+229 96714270


Thierry Gansa

+229 97391700


Yswara

Thés fins africains

Site Internet






#green #AvantAprès #fresque #crapauds #canapé #Pagne #palmiers

ARTICLES PRÉCÉDENTS
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
ARCHIVE

#AYODELE

#lifestyle #africandesign #wax

Crédits - Mentions légales - Ayodele Africa ©Tous droits réservés
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com